LES CHEMINÉES GARDAN assure le changement vitre insert à Lécousse,
Val-d’Izé, La Bouëxière, Noyal-sur-Vilaine.

Vous souhaitez effectuer le changement vitre insert à Lécousse, Val-d’Izé, La Bouëxière, Noyal-sur-Vilaine, faites appel au professionnalisme de votre cheministe LES CHEMINÉES GARDAN.

La vitre insert est une structure indispensable primordiale, elle a pour objectif d’assurer la sécurité de votre maison, elle permet de limiter les lancements de braise et d’accroître les performances de votre cheminée.

Dans le cas où votre vitre insert est cassée, il est quasiment nécessaire de la changer pour prévenir tous sortes de dangers. LES CHEMINÉES GARDAN procède au changement vitre insert à Lécousse, Val-d’Izé, La Bouëxière, Noyal-sur-Vilaine en la remplaçant par une vitre autonettoyante.

L’opération consiste en premier lieu à enlever la vitre de son support afin d’enlever les vis fixant la vitre sur la porte. En cas de cassure, nous détachons soigneusement les restes de verre. Ensuite, nous procédons au nettoyage du cadre de la porte où on enlève l’ancien joint d’étanchéité afin d’en mettre un autre neuf. En dernier lieu,nous plaçons la nouvelle vitre dans le cadre et nous remettons les vis de fixation.

Pour de amples informations concernant le changement vitre insert à Lécousse, Val-d’Izé, La Bouëxière, Noyal-sur-Vilaine, la SARL LES CHEMINÉES GARDAN est à votre disposition. Veuillez nous contacter au 02 99 49 76 90 ou via notre formulaire de contact .

LES CHEMINÉES GARDAN, le spécialiste dans le changement vitre insert à Lécousse, Val-d’Izé, La Bouëxière, Noyal-sur-Vilaine

La vitre insert est un élément fondamental vu qu’elle joue un rôle important dans la sécurité de votre maison : elle évite les lancements de braise et augmente considérablement l’efficacité de votre cheminée.

Cependant, au cas où elle serait brisée, il devient nécessaire de la remplacer afin d’éviter tout danger potentiel. Pour ce faire, nous procédons à cette opération en mettant souvent à sa place une vitre autonettoyante.

Nous ôtons la vitre de son support pour retirer ensuite les vis fixant la vitre sur la porte. En cas de cassure, nous retirons prudemment les restes de verre.

S’ensuit la phase de nettoyage du cadre de la porte où l’on enlève l’ancien joint d’étanchéité afin d’en mettre un autre neuf. Enfin, nous introduisons la nouvelle vitre dans le cadre et repositionnons les vis de fixation.


Remplacement de joint

Un joint en mauvais état provoque la sortie de la fumée par la brèche et contribue à l’encrassement rapide de la vitre de cheminée. De plus, son étanchéité s’en retrouve impactée et peut compromettre l’énergie formée par votre foyer.

Afin de remplacer le joint efficacement, nous procédons à l’exécution de ces différentes étapes :

  • Retrait du joint à l’aide d’un tournevis
  • Mesure et découpage de la corde
  • Humidification de la gorge et application d’un cordon colle spécial joint de foyer ou insert
  • Placement de la corde
  • Découpage du surplus présent dans la corde
  • Phase de séchage qui peut durer jusqu’à 3 heures


Remise aux normes cheminées

Afin de procéder à la remise aux normes cheminées, nous prenons en compte divers éléments à savoir vos besoins en chauffage et les normes en vigueur pour assurer votre sécurité.

Découvrez ci-dessous quelques-unes des normes à respecter :

  • Les appareils doivent être étiquetés NF ou CE
  • Incombustibilité du sol d’installation de la cheminée
  • La hotte doit être équipée de grilles de ventilation
  • La sortie au niveau du toit du conduit de cheminée doit être d’une hauteur de 40 cm et protégée de la pluie par un chapeau.
  • Un caisson d’isolation en laine de roche est obligatoire au niveau de la hotte de votre cheminée

Notre service d’entretien saura vous satisfaire
au 02 99 49 76 90 ou via